À propos de Chrystelle Rousseau

« Le temps qui nous reste à vivre est plus important
que les années écoulées »,
Albert Camus.

Souffrant de maux de stress, de dépendance à la nicotine et de troubles menstruels importants puis de symptômes en pré-ménopause et ménopause lourds, je me suis lentement dirigée vers des techniques de médecine douce pour trouver du mieux-être. Les différentes approches que j’ai découvertes étaient tellement puissantes que j’ai choisi de m’y former pour, à mon tour, les partager au plus grand nombre.

Il y a encore trop de personnes en addiction, en souffrance, en incompréhension et méconnaissance du lien entre leurs émotions et leurs symptômes physiques. Il y a encore trop de jeunes femmes et de femmes qui vivent leur cycle féminin avec difficulté. Mon souhait est de transmettre à ces personnes les ressources utiles pour naviguer sereinement de la puberté à la ménopause et également de les accompagner à se libérer pour retrouver le sourire.

Pourquoi la sophrologie et l’EFT ?

Ces deux techniques de libération émotionnelle sont très aidantes pour prendre conscience de son corps, apprendre à libérer ses émotions et apaiser la relation corps-esprit. La sophrologie va plutôt se focaliser sur la conscientisation et le développement des capacités et ressources internes pour mieux vivre les aléas de la vie, tandis que l’EFT va œuvrer à libérer la personne de la charge émotionnelle qui génère le symptôme ou le mal-être.

nausées, bouffées de chaleur thérapeute nantes

Pourquoi le Matrix Reimprinting ?

Le Matrix Reimprinting est fondé sur la compréhension que nous conservons dans notre espace personnel des évènements stressants et traumatiques vécus dans le passé, non seulement en tant que souvenirs mais en tant que parties de soi souvent dissociées et non accessibles à notre conscience. Ces parties de nous peuvent être bloquées dans une situation d’impuissance. Parfois, les expériences de notre présent contiennent des éléments déclencheurs qui entrent en résonance avec notre passé et viennent réactiver ces souvenirs. Les pensées, les sentiments, les émotions du trauma original peuvent alors refaire surface et submerger le corps de manière inexplicable, que ce soit sous forme de phobie, de crise d’anxiété, de réaction allergique, de recours à un comportement addictif ou d’émotion intense et disproportionnée par rapport à la situation dans laquelle nous nous trouvons. Le Matrix Reimprinting (ou Réencodage de la matrice) consiste à venir ré-encoder une nouvelle information à la place de l’évènement traumatique pour ainsi s’en libérer.

nausées, bouffées de chaleur thérapeute nantes

Mon engagement auprès des femmes

Je souhaite mettre mon expérience et mes compétences au service de toutes. Ainsi, je suis investie dans différents réseaux d’entreprenariat, de retour à l’emploi et d’aide aux femmes en général. Pour moi, ces connexions et interactions sont un hymne à la vie et à la vitalité. Les grands bouleversements hormonaux que nous rencontrons en tant que femmes ne doivent pas nous empêcher d’assumer nos corps, d’entreprendre, de choisir de nouvelles directions, de nous challenger, et de franchir les transitions de vie de façon positive et décomplexée.

Bénévole pour l’association d’aide retour à l’emploi des femmes Un Tremplin pour Elles

Club de sport Elancia

Association sportive

Association Sportive

Consultation

Escale BienEtre 7 rue Junon – 44470 CARQUEFOU
Cabinet 120, rue Aristide Briand – 44400 REZE
En VISIO

Horaires

Carquefou : tous les lundis sur RDV à partir de 10h00 jusqu’à 20h00, si samedi, contactez moi directement

Rezé : le mercredi sur RDV ou le jeudi ponctuellement, contactez moi directement

Contact

Chrystelle Rousseau
Praticienne en EFT, Sophrologie
06 87 50 09 67
contact@chrystellerousseau.com

Retour en haut